Asthme : faire face à l’urgence

05 novembre 2003

Les dixièmes Etats généraux de l’asthme et des allergies se dérouleront le 29 novembre prochain à Paris. Cette journée d’information et d’échanges, centrée sur le traitement de l’urgence, est organisée par l’Association Asthme et Allergies.

Elle n’a pas choisi son thème par hasard. Il répond en effet à une vraie interrogation des malades qui, tout au long de l’année, appellent le numéro vert de l’association : le 0800 19 20 21.

Au cours de cette journée, les professionnels insisteront sur l’éducation des malades. Avec un leitmotiv : « un patient mieux éduqué est un patient qui diminue son risque de se retrouver aux urgences ». Il saura ainsi mieux anticiper et donc gérer ses crises avant qu’elles ne deviennent trop graves. Car n’oublions pas qu’en France, sur 3,5 millions d’asthmatiques, 2 000 succombent chaque année à une crise. Rendez-vous donc le 29 novembre prochain, à l’hôtel Sofitel Paris rive Gauche. L’entrée y sera gratuite, à condition de vous être inscrit au préalable au 01 47 55 03 56.

  • Source : British Medical Journal, vol. 327

Aller à la barre d’outils