« Quand on souffre d’asthme, il n’y a aucune raison valable de ne pas faire d’exercice », explique le Dr Simon Bacon de Montréal. A condition toutefois que la maladie soit bien contrôlée et de privilégier, l’hiver venu, les séances en intérieur. Professeur au Département des Sciences de l’Université Concordia, à l’Hôpital du Sacré-Cœur (Montréal), le Dr Bacon a analysé les pratiques de 643 asthmatiques. Parmi eux, 245 rejetaient toute forme de sport… Au final, il confirme que les plus actifs ont « quasiment 2,5 fois plus de chances de bien maîtriser leurs symptômes que les autres ». Et trente minutes par jour de […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.