Accueil » Médecine » Pneumologie » Asthme : un malade sur deux
Oui, un malade sur deux seulement prend régulièrement son traitement. Tout au moins, à en croire une enquête récente publiée dans le « Bulletin Epidémiologique Hebdomadaire » du ministère de la Santé. La même recherche signale par ailleurs que la consommation des corticoïdes inhalés serait inférieure de 3 à 4 fois à ce quen attendent les spécialistes de la santé publique. Cette situation est réellement préoccupante. Il y aurait en France plus de 3,5 millions de malades victimes, pour un grand nombre, de facteurs de risque liés à lenvironnement. Poils de chats et de chiens, acariens, tabagisme passif, moisissures, et […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.