Astuces pour un maquillage sans retouche
23 mars 2015
La poudre libre apporte la matité voulue et permet de fixer le maquillage jusqu’au soir. ©Phovoir
Afficher un teint impeccable tout au long de journée, un rouge à lèvres qui ne file pas et un mascara qui ne coule pas, c’est possible. Les secrets des femmes toujours bien maquillées sans avoir besoin de retouche.
Préparez votre peau
Deux fois par semaine, le soir, exfoliez votre peau, y compris celle de vos lèvres. Appliquez ensuite un masque hydratant que vous garderez toute la nuit. Au quotidien, appliquez systématiquement une crème hydratante adaptée à votre type de peau puis une base de maquillage. Elle va à la fois protéger votre peau des agressions extérieures et offrir une meilleure accroche au maquillage.
Préférez les produits longue tenue
Les produits de maquillage « longue tenue » tiennent leur efficacité d’une composition chimique ou d’un actif naturel particulièrement résistant dit « filmogène ». En utilisant un fond de teint fluide « longue tenue », vous aurez un rendu impeccable puisqu’il ne brille pas et ne laisse pas de trace. Attention, il mettra un peu plus de temps à sécher. Attendez quelques minutes avant d’enfiler votre petit haut.
Pour les yeux, préférez les fards à paupières secs et un crayon fluide ou crémeux. Et bien entendu, optez pour un mascara waterproof.
Pour la bouche, commencez par redessiner le contour de vos lèvres avec un crayon puis appliquez votre rouge au pinceau. Laissez sécher quelques instants avant de mordre dans un mouchoir en papier. Poudrez votre bouche et appliquez une seconde couche.
Une fois votre maquillage terminé, vaporisez un brumisateur léger (eau Evian ou Avène pour les peaux sensibles) à 20 cm de votre visage et laissez sécher. Terminez par un nuage de poudre libre.
-
Source : Maquillage facile de Georges Demichelis, Eyrolles, 110 pages, 14,90 euros
-
Ecrit par : Aurélia Dubuc – Edité par : Dominique Salomon