Au-delà de 3 tasses par jour, le café donne la migraine

21 août 2019

Le café vous donne-t-il mal à la tête ? Une étude américaine révèle que 3 tasses par jour augmenteraient le risque de développer une migraine.

La migraine est une céphalée ou mal de tête survenant par crises. Elle est accompagnée parfois de nausées ou d’une intolérance au bruit ou à la lumière.

On savait déjà que la consommation de certains aliments – comme le chocolat ou l’alcool – peut déclencher la crise migraineuse.  Le café serait lui aussi préjudiciable. C’est en tout cas ce qu’ont montré les résultats d’une étude menée par l’équipe d’Elisabeth Mostofsky, de la Harvard T.H. Chan School of Public Health (Boston). Pour ce faire, ils ont interrogé 98 participants souffrant épisodiquement de migraines. Chacun a indiqué sa consommation quotidienne de café et la survenue de crises pendant 6 semaines.

Résultat, la consommation de 3 tasses par jour ou plus augmente nettement le risque de souffrir d’une crise de migraine. En revanche, cette hausse n’a pas été constatée en dessous. Bonne nouvelle pour les migraineux aficionados de café : si vous vous contentez d’une ou deux tasses par jour, vous ne risquez pas d’avoir mal à la tête !

A noter : plus d’un milliard de personnes souffrent de migraines dans le monde.

  • Source : Elsevier, 8 août 2019

  • Ecrit par : Dominique Salomon - Edité par : Emmanuel Ducreuzet

Aller à la barre d’outils