











Accueil » Santé Publique » Au volant, bien voir… et être vu !
Selon une enquête menée par l’association Prévention routière, « un automobiliste sur deux est gêné lorsqu’il conduit la nuit, principalement en raison de l’éblouissement produit par les autres véhicules ». Face à ce constat sont relancées les semaines « Lumière & Vision ».
Orchestrées par l’association Prévention routière, mais aussi l’Association nationale pour l’amélioration de la vue (ASNAV) ou encore CARGLASS®, les semaines « Lumière & Vision » ont pour objectif de sensibiliser les automobilistes aux risques liés à une vision (et une visibilité) défaillante.
Si la nuit, la circulation se fait moins importante, le danger n’est pas pour autant absent. Ainsi, près de la moitié des tués au volant le sont la nuit. C’est pourquoi, bien voir et être vu représente un véritable enjeu de sécurité sur les routes. A titre indicatif, 82% des automobilistes déclarent croiser régulièrement des véhicules aux feux mal réglés. Et 2 sur 5 ont déjà vécu une situation dangereuse pour cette même raison.
Tout au long du mois d’octobre, bénéficiez gratuitement :
Pour connaître les dates et lieux des points de contrôle « Lumière & Vision », (places publiques, professionnels adhérents du Conseil National des Professions de l’Automobile, centres CARGLASS®), rendez-vous sur www.preventionroutiere.asso.fr, www.carglass.fr ou www.cnpa.fr.
Source : : Association Prévention routière, octobre 2014
Ecrit par : Vincent Roche – Edité par : Emmanuel Ducreuzet
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.