Accueil » Santé Publique » Travail » Au volant, pausez-vous donc !
D’après la Prévention routière, un tiers des accidents mortels sur autoroute est dû à la fatigue. En collaboration avec les sociétés d’autoroute, l’association sensibilise les conducteurs aux dangers de la fatigue et de la somnolence au volant. Le message, visible dès aujourd’hui sur l’ensemble du réseau autoroutier français, est évocateur : « Ne trichez pas avec la fatigue, pausez-vous« . S’arrêter et se reposer reste en effet la seule solution lorsque l’on se sent fatigué au volant. Encore faut-il savoir reconnaître les signes avant-coureurs d’un état de fatigue ou de somnolence. Une raideur dans la nuque, des douleurs dans le dos, un […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.