Avant Pâques, mettez-vous une couche de chocolat !

20 mars 2009

Après le gommage aux écorces d’orange et de citron et le soin lait/miel, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un enveloppement façon « mousse au chocolat » ? L’idée est originale et le concept séduit, comme nous le confirme Laetitia Jouanin, esthéticienne au centre thermal de la Roche-Posay.

« Nous mélangeons de l’eau avec de la poudre de chocolat. Celle-ci contient un actif qui fait gonfler l’ensemble, un peu à la manière d’une mousse au chocolat. C’est très odorant, très chaud. » Quel bonheur de laisser son corps ainsi submergé de chocolat ! L’odeur est tout aussi envoûtante. La difficulté en l’occurrence est de ne pas se laisser tenter et de… goûter la mixture. « Pour ne pas frustrer nos clients, nous leur proposons un carré de chocolat », poursuit Laetitia avec une pointe de malice. L’attention est délicate…

Il paraît que le chocolat, ainsi appliqué sur la peau, aurait des vertus hydratantes. L’enveloppement dure en moyenne 45 minutes, « pour permettre une pénétration active ». L’esthéticienne relève aussi l’effet anti-stress de ce soin. On n’en doutait guère. Imaginez-vous, allongé(e), enveloppé(e) de mousse au chocolat pendant trois quarts d’heure? Nul doute que les tensions s’éloigneront.

  • Source : Interview de Laetitia Jouanin, esthéticienne au centre thermal de la Roche-Posay, mars 2009.

Aller à la barre d’outils