Accueil » Santé Publique » Covid-19 » Avec la crise sanitaire, plus d’enfants en surpoids
© Marija Stepanovic/shutterstock.com
Tous les ans, en France, les enfants de moyenne section de maternelle bénéficient d’un bilan de santé réalisé dans leur école par les services départementaux de protection maternelle et infantile. Et ce, quel que soit le contexte. Ainsi, même pendant la période de crise sanitaire, ces bilans de santé en école maternelle (BSEM) ont pu être réalisés, et leurs résultats comparés aux années précédentes. Que montrent-ils ? Que la proportion d’enfants en situation de surpoids et d’obésité a augmenté de manière significative entre la période 2018-2019 (avant l’apparition du Covid-19 et des premières mesures strictes de confinement) et la période 2020-2021. […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.