Le sel est notre allié… tant qu’il est consommé avec modération. Or nous en ingérons deux à trois fois trop. Ce qui contribue au développement de l’hypertension artérielle. Il s’ensuite un risque augmenté d’accident vasculaire cérébral (AVC), et de maladies cardiovasculaires et rénales. Pas de sel, mais du goût quand même. Une cuillère à café (rase !) contient 6g de sel. C’est suffisant pour toute la journée. Mais comme ce condiment est un exhausteur de goût, cela signifie-t-il que nos aliments vont devenir insipides si on ôte la salière de la table ? Pas si on fait preuve d’inventivité ! […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.