Beauté : mission joli dos

16 avril 2015

Qui dit « arrivée des beaux jours » dit « retour des robes décolletées et des petits hauts aux épaules dégagées », sans oublier la redoutée épreuve du maillot. Les bons réflexes pour ne pas avoir à rougir de votre dos. 

Difficile à atteindre, le dos ne bénéficie pas forcément des mêmes soins que le reste du corps. Résultat, les cellules mortes s’y accumulent et la peau se dessèche. Pour lui redonner tout son éclat, une fois par semaine, exfoliez-le avec une brosse douce à long manche. Si vous êtes suffisamment souple ou si votre compagnon veut bien vous aider, faites un gommage en ajoutant un peu de sel à votre huile végétale préférée ou avec un produit spécifique vendu. Pour l’hydrater, le plus simple est d’utiliser de l’huile (abricot, coco, sésame, macérat de roses), elle va se répartir plus facilement. Pour un effet drainant et raffermissant, ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle de mandarine, de tea tree ou de citron. Pensez aussi aux cures d’huile d’onagre ou d’huile de bourrache qui nourriront votre peau de l’intérieur.

Pour afficher un dos bien dessiné, privilégiez certains sports comme le dos crawlé, le stretching, les Pilates. Veillez aussi à vous tenir bien droite. Pour vous y aider, imaginez qu’un fil accroché au milieu de votre crâne vous tire vers le haut, comme un pantin, pendant que vous tirez les épaules vers le bas.

  • Source : My natural Beauty book, Anne Ghesquière et Marie de Foucault, illustrationsdeSophie Bouxom, Eyrolles, 174 pages, 14,90 euros.

  • Ecrit par : Aurélia Dubuc – Edité par : Vincent Roche

Aller à la barre d’outils