Beauté : sur le podium des accessoires…
27 mai 2015
La panoplie complète pour être belle au naturel. ©Phovoir
Pinceaux, éponges, lingettes, quels accessoires choisir pour vos gestes beauté du quotidien ? Voici quelques astuces pour faire le bon choix côté maquillage… et démaquillage.
Tout d’abord place au maquillage et ses multiples pinceaux ! Ces derniers aident à répartir la juste quantité de matière (fond de teint, poudre, blush) sur le visage, puis à estomper jusqu’au cou et au décolleté sans laisser de traces. Si vous souhaitez éviter ces dégradés de teinte qui faussent le naturel de votre bonne mine, privilégiez le pinceau Kabuki, les plus épais aux poils souples. Et pour une application propre et précise d’un fard en texture grasse, utilisez les pinceaux fins à poil semi-rigides ou rigides.
Pour une répartition délicate et naturelle
Pour ôter un surplus de poudre matifiante ou de fond de teint, munissez-vous d’une petite éponge. Grâce à ses micro-coussins absorbants, elle vous assure une répartition homogène de la texture. Petit conseil pour un résultat naturel, commencez par le centre de visage (nez, pommettes) pour progressivement rejoindre les joues, le front et le menton en effectuant de petits cercles réguliers.
Après le maquillage, en fin de journée, vient naturellement le démaquillage. Voici deux astuces pour faire respirer votre peau :
Avant de vous coucher, utilisez des lingettes en tissu. Lavables, elles vous épargnent l’usage unique de coton. Plus écolo, cet accessoire s’emploie en le passant sous l’eau puis sur votre visage. En plus d’une sensation de fraîcheur, ces lingettes faites de microfibres ont un fort pouvoir absorbant et vous assure donc un démaquillage parfait. Essentielle à la respiration de vos pores pendant la nuit, cette étape vous assure une oxygénation de votre épiderme. Petite astuce, si vous utilisez du mascara, du fond de teint, du crayon khôl et du rouge à lèvres waterproof, ajoutez-y quelques gouttes de démaquillant ;
Enfin, le gant Loofa vous aidera à tonifier votre peau. Entièrement composé de fibres naturelles, ce gant de toilette rend la peau plus souple en stimulant la circulation sanguine. Il est couramment employé pour les peeling et gommages. L’idée étant de tonifier le corps en l’humectant sous l’eau puis en y ajoutant un gel exfoliant, ou tout simplement du savon. En frottant de manière vigoureuse, le Loofa aide à réduire les rugosités au niveau des articulations et l’aspect peau d’orange sur les fesses, le ventre (mouvement circulaire) mais aussi les cuisses (gestes verticaux). Souple et oxygénée, votre peau sera plus à même d’absorber les crèmes hydratantes ou autres cosmétiques.
-
Source : Leçon de maquillage, Bobbi Brown – Editions marabout, 2013.
-
Ecrit par : Laura Bourgault - Edité par : Vincent Roche