Accueil » Santé Publique » Benzodiazépines : trop de patients à risque d’effets indésirables
Interactions médicamenteuses, problèmes respiratoires… Certaines situations augmentent le risque d’effets indésirables des benzodiazépines. Or, selon une étude conduite par l’INSERM, près de la moitié des utilisateurs sont dans (au moins) un de ces cas. Les benzodiazépines peuvent entraîner des troubles de la vigilance, allant de la simple somnolence à la sédation profonde, avec notamment un risque accru de chute chez les personnes âgées. Ces médicaments peuvent également conduire à la survenue d’une détresse respiratoire. L’Agence nationale du Médicament (ANSM) suit donc de près l’utilisation de ces médicaments afin de développer des mesures permettant d’en limiter l’utilisation. Elle a ainsi demandé […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.