











Accueil » Santé Publique » Environnement » Bisphénol A : interdit dans les biberons
Le gouvernement souhaite en effet disposer de données scientifiques complémentaires sur les dangers du bisphénol, avant d’étendre son interdiction à d’autres produits. « Partant du principe que les décisions publiques sont d’autant meilleures qu’elles sont éclairées par tous les avis techniques nécessaires, le gouvernement s’engage à revenir devant vous en janvier 2011 », a affirmé la secrétaire d’Etat au développement durable Valérie Létard, devant les députés.
« Des questions nouvelles sont désormais posées sur les effets de ce produit à faibles doses », a poursuivi la secrétaire d’Etat. « Des publications récentes portant notamment sur le rat font état de signaux d’alerte après une exposition in utero et postnatale, et ceci à des inférieures à la dose journalière tolérable ». Elle a également rappelé que le gouvernement avait saisi l’INSERM, aux fins de mener une étude sur l’ensemble des perturbateurs endocriniens.
Source : Intervention de Mme Valérie Létard, Secrétaire d’Etat au développement durable, Assemblée nationale, 17 juin 2010
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.