Accueil » Santé Publique » Blanchiment de la peau : attention danger !
Les produits qui éclaircissent la peau sont nocifs. C’est le message que veut faire passer la Mairie de Paris. Pour la première fois en France, une campagne d’information sur ce sujet vient d’être lancée. Elle concerne les parisiennes bien sûr. Mais pas seulement ! Dans la capitale, environ une femme à la peau noire sur cinq utiliserait des produits éclaircissants ! Comme certains hommes d’ailleurs, elles recherchent un teint uniforme, une peau plus claire considérée comme plus séduisante. Elles veulent aussi, parfois, en finir avec des troubles dermatologiques. Crèmes, laits, huiles, savons, lotions… les produits disponibles sont souvent sortis de […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.