Accueil » Santé Publique » Travail » Boire ou travailler : il faut choisir !
Attention, l’alcool et le travail font très mauvais ménage. L’alcool serait même une cause importante d’absentéisme… A Stockholm en Suède, le Dr Olof Beck du Karolinska Hospital s’est intéressé aux arrêts de travail prescrits à 1 000 salariés (700 hommes et 300 femmes) sur une période de 36 mois ! Résultat, ceux qui ont « un problème avec l’alcool » sont davantage sujets à l’absentéisme que les autres. Selon l’auteur en effet, « les employés qui ont au quotidien, une consommation d’alcool moyenne voire élevée sont plus fréquemment arrêtés pour raison médicale ». Son étude confirme donc un travail français […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.