Une méta-analyse portant sur la consommation des boissons énergisantes pointe à nouveau du doigt ces produits très appréciés par les jeunes. Réalisée par l’équipe de Joao Breda du Bureau européen de l’OMS, elle rappelle les dangers d’une intoxication à la caféine. Rappelons que l’expression « boissons énergisantes » regroupe des boissons censées « mobiliser l’énergie » en stimulant le système nerveux. Elles contiennent généralement des ingrédients supposés « stimulants » tels que la taurine, la caféine, le guarana, le ginseng, les vitamines… Elles ne doivent pas être confondues avec les boissons dites énergétiques, spécifiquement formulées pour fournir de l’énergie dans le cadre […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.