Les bons gestes pour rajeunir votre regard
14 juin 2016
michaelheim/shutterstock.com
Particulièrement fine et fragile, la peau située autour des yeux marque très vite. Les pattes d’oie sont souvent les premières rides que l’on repère dans le miroir. Sans parler des poches sous les yeux et des paupières un peu relâchées qui donnent vite un air fatigué. Comment estomper ces signes du temps et redonner de l’éclat à votre regard ?
Des sourcils bien dessinés. Une jolie arcade sourcilière agrandit le regard. Epilez avec soin vos sourcils, ni trop ni trop peu, et redessinez si besoin leurs pointes avec un crayon spécifique. Au fil des années, leurs extrémités ne repoussent plus et l’arc qu’ils dessinent a tendance à se raccourcir.
Des soins adaptés. Investissez dans un soin contour de l’œil. La plupart des crèmes anti-rides pour le visage ne répondent pas aux besoins de la peau particulièrement fine de cette zone du visage. Trop grasses, elles favorisent les poches sous les yeux au réveil. Enrichies en rétinol ou acide glycolique, elles provoquent des irritations. Pour optimiser l’effet décongestionnant de vos soins, prenez l’habitude de les conserver dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Et appliquez-les avec de légers tapotements, de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil, en remontant.
Notre sélection : Le Patch lissant défatigant au bleuet de Klorane, pour leur facilité d’utilisation ; le Soin complet contour des yeux Barbara Gould, qui convient même aux porteuses de lentilles ; la Crème Eye Fresh de Guinot, dont la texture subtilement nacrée illumine le regard et floute les cernes ; le Gel yeux Energy Recharge d’Alorée à la chlorophylle biologique, dont la teinte légèrement verte estompe les cernes.
Un maquillage trompe-l’oeil. Evitez les fards à paupière crémeux et irisés. Optez plutôt pour des poudres mates, claires, qui se posent au doigt. Maquillez uniquement votre paupière supérieure : par effet d’optique, du mascara ou du crayon appliqués sur les cils inférieurs risqueraient de faire « tomber » le regard. Côté mascara, préférez les brosses qui allongent à celles qui apportent du volume.
De la gym anti-relâchement. Face à un miroir afin de bien visualiser vos mouvement, commencez par ouvrir les yeux le plus grand possible, jusqu’à découvrir le blanc situé au-dessus de la pupille. Augmentez la tension au niveau des muscles des paupières. Comptez jusqu’à 5 et relâchez. Recommencez 15 fois. Appuyez vos index sur les coins externes des yeux et tirez légèrement. Fermez les yeux, le plus fort possible, en maintenant l’étirement de la peau des paupières. Comptez jusqu’à 15. Vous devez sentir des vibrations dans les coins externes. Relâchez. Répétez 10 fois.
-
Source : Gym faciale - Prenez votre visage en main, Zoé Kertesz, Guy Trédaniel Editeur, 47 cartes, 22,31 euros
-
Ecrit par : Aurélia Dubuc – Edité par : Dominique Salomon