Bons pour la tête de l’enfant à naître, les poissons…

21 février 2007

Vous êtes enceinte ? Mangez des produits de la mer. Avec modération bien sûr. Car leur consommation profitera grandement à la santé de votre enfant. Et particulièrement à son développement psycho-intellectuel.

Le Pr Joseph Hibblen (National Institutes of Health, Bethesda, USA) et ses collaborateurs ont évalué l’impact, chez des femmes enceintes, d’une consommation plus ou moins importante de produits issus de la mer.

Il en ressort que si une future mère consomme moins de 340 grammes de poisson par semaine, son enfant sera davantage exposé à des troubles du langage ou du comportement. Il aura aussi, plus de difficultés à s’insérer socialement. A l’inverse, avec une consommation hebdomadaire supérieure à 340 grammes, une femme enceinte absorbera des quantités suffisantes d’oméga-3 pour un développement cérébral optimum de son enfant. « L’alimentation provenant de la mer est la principale source d’oméga-3 », rappelle l’auteur. « Un micro nutriment essentiel au développement cérébral du foetus ».

  • Source : The Lancet, 15 février 2007

Aller à la barre d’outils