Accueil » Santé Publique » Botulisme : des plats mexicains retirés du marché
Tous les produits de type enchiladas et fajitas -quelle que soit leur date limite de consommation- de la marque Companeros sont retirés du marché. « Les produits concernés ne doivent en aucun cas être consommés ni conservés » rappellent les ministères de la Santé et de l’Agriculture. « Ils ne doivent toutefois pas être jetés mais rapportés sur le lieu de vente pour permettre des analyses ».
Les autorités insistent également sur le fait que « l’apparition dans les 48h suivant la consommation de ces produits, de douleurs abdominales, de vomissements, de troubles digestifs ou de troubles de la vision doit conduire à consulter rapidement un médecin ». De son côté le groupe LDC qui possède la marque Companeros a mis un numéro vert à disposition des consommateurs : le 0 800 88 13 65. Quant à l’état de santé de la mère et de sa fille hospitalisées à Rennes et à Saint-Malo, il est jugé « préoccupant mais stable ».

Source : Direction générale de l’alimentation - Ministère de la Santé - Direction de la concurrence de la consommation et de la répression, 13 août 2008
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.