C’est l’été, sombrero pour les petits et les grands

21 juin 2005

Mets ton sombrero… quand le soleil est haut“. Sur fond de Fête de la Musique, la Sécurité solaire aborde l’été en chantant. Objectif: sensibiliser les enfants aux gestes essentiels contre les effets néfastes du soleil et des ultraviolets.

La chanson s’adresse principalement aux enfants de 5 à 12 ans mais aussi… à leurs parents. Mettre un chapeau -ou un sombrero- s’appliquer de la crème solaire, porter des lunettes, rechercher l’ombre d’un parasol… tous ces précieux conseils y sont rappelés.

Elle est interprétée par des enfants accompagnés de Luc Zalay, un musicien auteur, compositeur et interprète passionné des rythmes “latino”. L’air est entraînant, idéal pour servir de support à la création de spectacles chorégraphiques dans des centres de loisirs ou des “mini-clubs” de villages vacances. Y’a de la rumba dans l’air…

Cette campagne a reçu le soutien de nombreux partenaires, aussi bien publics que privés. Le ministère délégué au tourisme, le fournisseur d’accès internet AOL, Autoroute FM mais aussi… Destination Santé, qui diffusera ce tube de l’été dans le cadre des Programmes radiophoniques de l’OMS. “Oh là, hombre, reste à l’ombre et mets ton sombrero quand le soleil est haut. Oh là…“. Pour tout savoir sur cette campagne… et pour télécharger un extrait du morceau, rendez-vous sur www.infosoleil.com

  • Source : Bulletin de l'OMS, juin 2005

Aller à la barre d’outils