Cancer : aidez les malades à partir en vacances !

29 juillet 2015

Aujourd’hui en France, un tiers des patients atteints d’un cancer – et placés sous chimiothérapie – annule complètement ses vacances. Un deuxième tiers modifie sérieusement ses projets pour ne pas interrompre le traitement. « Mon cancer ne prend pas de vacances, moi non plus », voilà donc le réflexe contre lequel se bat l’Institut Curie en organisant depuis 4 ans des séjours pour les patients hospitalisés en oncologie. Une bonne idée à laquelle vous pouvez contribuer en versant la somme de votre choix sur la plateforme macollecte.curie.fr.

Depuis 2011, l’Institut Curie organise des séjours réservés aux patients atteints d’un cancer. Un bol d’air loin de la maison et des couloirs d’hôpitaux. Pour financer les 100 séjours prévus, 20 000 euros doivent être récoltés d’ici la fin du mois d’août, soit 200 euros par patient.

Sortir de la routine

« Grâce au transfert de leur dossier et à un suivi médical, ce système de « consultation vacances » permet aux patients d’être pris en charge par des professionnels de santé sur leur lieu de villégiature ».

Ce moment de vie en collectivité hors cadre médical se veut bénéfique pour le patient et ses proches. « Aider un patient à partir avec sa famille, alors qu’il est submergé par la maladie est un vrai encouragement pour la prise en charge globale et la qualité de vie », explique le Dr Evelyne Renault-Tessier, responsable de la consultation « vacances » à l’Institut Curie.

Pour participer à cette belle opération, rendez-vous sur macollecte.curie.fr.Petit détail qui a son importance, votre don est déductible à hauteur de 66%. Concrètement, verser 50 euros vous revient à 17 euros.

  • Source : Institut Curie, le 28 juillet 2015

  • Ecrit par : Laura Bourgault : Edité par : Vincent Roche

Aller à la barre d’outils