© Lordn/shutterstock.com
Y aurait-il une chance de diminuer le caractère invasif des traitements indiqués contre le cancer du sein ? Auprès de certaines patientes, la réponse est oui, selon l’équipe canadienne du Pr Timothy Whelan* qui a pris la parole au Congrès américain de cancérologie. En effet, chez les femmes de plus de 55 ans, diagnostiquées à un stade précoce de la maladie, la radiothérapie pourrait être rayée de la liste du protocole thérapeutique. Une approche aujourd’hui recommandée une fois l’intervention chirurgicale réalisée, sur une période allant de 3 à 5 semaines dans l’objectif de diminuer le risque de récidive. Pour valider ce point, […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.