Accueil » Médecine » Cancers » Cancer : quand elles participent au traitement, les patientes sont gagnantes !
La participation active des femmes atteintes d’un cancer du sein dans les décisions relatives à leur traitement varie considérablement entre l’Amérique du Nord et l’Europe. Or ces variations ne sont pas sans incidence sur leur devenir… Le Pr Lesley Degner, de l’Université du Manitoba au Canada, a constaté que les Canadiennes préfèrent jouer un rôle actif aux côtés de leurs médecins, lorsqu’il s’agit de décider d’un traitement. A l’inverse, en Grande-Bretagne et en Suède les patientes s’en remettent davantage à leur médecin. Au Canada, les femmes voient leur maladie de manière plus positive, comme un défi à relever. En Europe […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.