Les deux notions ont longtemps été considérées comme contradictoires voire incompatibles. Aujourd’hui heureusement, les choses ont évolué de sorte qu’il est même possible de dire que le changement est en marche. Au terme d’une évolution progressive mais continue, la préservation de la qualité de vie du malade cancéreux est devenue un objectif central de la démarche de soins. Un constat partagé par le Pr François Laffargue, gynécologue-obstétricien et co-organisateur des 24èmes Journées nationales de la Société française de Sénologie et de Pathologie mammaire, à Montpellier. « En matière de cancers, il y a toujours eu deux combats à gagner » […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.