Des températures qui dépassent les 40°C dans certaines régions, la France connaît actuellement une période caniculaire sans précédent. Gare au fameux coup de chaleur et à ses conséquences qui peuvent être dramatiques. Le coup de chaleur est une urgence médicale. Il est donc vital de le reconnaître immédiatement et sans hésitation. La peau est sèche, brûlante, la victime est hébétée voire comateuse et, surtout chez les bébés, des convulsions peuvent survenir. Appelez le 15 pour le SAMU, le 18 pour les pompiers. Dun téléphone mobile, utilisez le numéro durgence européen, le 112. En attendant les secours, faites tout pour refroidir […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.