Accueil » Santé Publique » Canicule : plus de 16 000 passages aux urgences en 2023
© KieferPix/Shutterstock.com
Plus de 15 000 ! C’est le nombre de décès supplémentaires causés par la canicule de 2003. Devant ce constat, les autorités sanitaires françaises ont développé un système de surveillance appelé « iCanicule ». Cet indicateur recense les passages aux urgences du 1er juin au 15 septembre pour trois types de pathologies directement liées à la chaleur : l’hyperthermie (une élévation dangereuse de la température corporelle), la déshydratation et l’hyponatrémie (une diminution du taux de sodium dans le sang). Les chiffres de 2023 dressent un tableau saisissant : 16 361 personnes ont dû se rendre aux urgences pour l’un de ces motifs. Dans plus […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.