











Accueil » Santé Publique » Environnement » Canicule : les UV frappent fort
Elena Rostunova/Shutterstock.com
Le Syndicat national des dermatologues et des vénérologues (SNDV) appelle les citadins à la plus grande vigilance en cette période de canicule. En ville aussi, les UV sont nocifs et restent très dangereux pour la peau, notamment celle des plus jeunes. Le SNDV tient donc à rappeler les précautions élémentaires à prendre.
En cette période de canicule, au-delà des risques de déshydratation et de coups de chaleur, le soleil s’avère extrêmement toxique pour notre peau. Avec à la clef des brûlures et, à long terme un risque de cancer de la peau. Notamment pour les plus jeunes.
C’est pourquoi le SNDV recommande plusieurs conseils de bon sens :
Protéger vos enfants des UV
« Il ne s’agit évidemment pas d’empêcher les Français de profiter de ce temps magnifique mais simplement de les mettre en garde sur les comportements à risque », temporise le SNDV. « En ville, on peut avoir le sentiment d’être protégé des méfaits du soleil. Ce qui n’est absolument pas le cas. Il faut que ce message soit largement diffusé, et qu’au niveau des collectivités qui accueillent les enfants (écoles, crèches, garderie…), les mesures de protection soient bien respectées ».
Source : SNDV, 19 juin 2017
Ecrit par : Emmanuel Ducreuzet – Edité par : Dominique Salomon
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.