Alors qu’une carence en iode en cours de grossesse est associée à un retard du développement mental chez l’enfant à naître, une équipe irlandaise rappelle que le lait de vache demeure une source importante de cet oligo-élément. Les chercheurs encouragent ainsi celles, en âge de procréer et qui ne boivent pas de lait, à s’y mettre. Comme les besoins en iode augmentent pendant la grossesse, la prévalence de la carence iodée est fréquente en Europe. Une étude de de l’Université de l’Ulster a cherché à savoir si les femmes en âge de procréer devaient se mettre au lait, principale source […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.