Accueil » Senior » Maladies liées à l'âge » Les cas de démence devraient tripler d’ici 2050
Avec le vieillissement de la population mondiale, le nombre de personnes atteintes de démence devrait tripler dans les 30 prochaines années, passant de 50 à 152 millions d’ici 2050. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS), inquiète de cette statistique, lance un observatoire dédié pour suivre les progrès accomplis aussi bien au niveau national qu’international. « Près de 10 millions de personnes développent une démence chaque année, dont 6 millions dans les pays à revenu faible ou intermédiaire », explique le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS. Que se cache-t-il derrière le terme « démence » ? En fait, comme l’explique l’OMS, […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.