Ce week-end : la SPA ouvre ses portes en grand

30 septembre 2011

Samedi et dimanche, les 56 refuges de la Société protectrice des Animaux (SPA) organisent leurs Journées Portes Ouvertes. Un rendez-vous primordial pour les milliers d’animaux abandonnés qui attendent encore une adoption.

Durant ce week-end, la SPA proposera de nombreuses manifestations. Elle rappellera également la grande variété de ses missions, par exemple dans le domaine des soins apportés aux animaux. A leur arrivée, ces derniers passent des tests de comportements, effectués par des éducateurs et des vétérinaires. Ils sont également, suivis tous les jours par les agents animaliers et les bénévoles des refuges. Ainsi à l’occasion des Portes Ouvertes, pourrez-vous si vous envisager d’adopter un chien ou un chat, demander la fiche de renseignements de chaque animal.

Une adoption rappelle la SPA, est un acte qui doit être responsable et réfléchi. « Notre association est pour une adoption raisonnée et raisonnable, pas pour une adoption à tout prix. Chaque membre de la famille doit accepter cette nouvelle présence. Le choix doit donc se faire ensemble ».

Pour toute adoption, vous devrez apporter quelques documents indispensables :

– Un justificatif de domicile ;
– Une pièce d’identité ;
– Une participation financière vous sera également demandée. Elle vise seulement à couvrir les frais engagés par la SPA pour l’animal.

Pour connaître le refuge le plus proche de chez vous, il vous suffit de vous rendre sur le site de la SPA et de cliquer sur l’onglet « Le réseau ». Vous aurez ainsi l’adresse et les coordonnées de chaque structure.

  • Source : SPA, septembre 2011

Aller à la barre d’outils