Accueil » Santé Publique » Travail » Ces entreprises qui traquent le « risque alcool »
En France d’après un rapport de l’INSERM, près d’un accident du travail sur cinq serait dû à l’abus d’alcool. Face à cette proportion, quelques entreprises informent leurs salariés. Objectif : prévenir les accidents. Sur la route ou dans les usines. Depuis plusieurs années, le groupe automobile PSA accompagne ses salariés à la » maîtrise de la consommation d’alcool « . Son credo : éduquer pour prévenir. Ainsi des campagnes d’information et de sensibilisation sont-elles régulièrement menées sur les différents sites du groupe. Une plaquette intitulée Alcool, drogues. Et vous, où en êtes-vous ? a récemment été distribuée à tous les salariés. […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.