Dilemme. Après un premier accouchement par césarienne, la future maman peut-elle donner naissance par voie naturelle ? Ou doit-elle, de nouveau, opter pour une césarienne ? C’est l’une des questions les plus débattues en gynécologie obstétrique. De fait, le choix n’est pas sans risque. L’expérience a montré qu’un accouchement par les voies naturelles, après une césarienne, peut dans certains cas tourner au drame. Et entraîner la mort de la mère, et du nouveau-né. Elle peut aussi s’accompagner de toutes sortes de complications, telle qu’une rupture utérine, une endométriose ou une encéphalopathie du nourrisson. Mais ces risques sont-ils importants ? Ou […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.