











Crus, en compote ou sur une tarte, les abricots régalent les papilles. En plus, ils sont très riches en vitamines A, B et C. Au même titre d’ailleurs que les pêches, nectarines et autres brugnons qui valent aussi pour leur apport en eau. Saviez-vous par exemple que celle-ci représentait 80% du poids d’une pêche ?
Quelle que soit sa couleur, la prune est toute aussi légère et désaltérante. Elle est surtout très riche en fibres, et donc réputée pour ses propriétés laxatives. Glissez également dans votre panier quelques grappes de groseilles. Très peu caloriques, elles vous donneront vitamine C et oligo-éléments : potassium, zinc et fer, notamment. Et prenez des framboises que vous consommerez telles quelles. Au rayon légumes, arrêtez-vous sur le poivron. Comme la tomate et l’aubergine, il appartient à la famille des solanacées. Il est particulièrement intéressant pour sa teneur en fibres et en lycopène. Vous le consommerez cru, en apéritif ou en salade, voire grillé au barbecue. Un vrai délice.
L’été c’est également le début de la saison du brocoli, riche en antioxydants. Pour vos « fonds » de salades fraîches, ne lésinez pas sur la laitue et les concombres. Et pourquoi pas du fenouil ? Un conseil : choisissez-le bien blanc et bien ferme. Et à la moindre question, interrogez votre marchand. Il sera ravi de vous renseigner.
Source : L’alimentation santé, Hachette pratique
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.