Cet été, offrez un dico à votre animal

07 juin 2013

Retrouvez des conseils pour les chiens, chats, mais aussi les NAC. © Fondation 30 millions d’amis

Pour que votre animal de compagnie passe des vacances au poil, pourquoi ne pas vous procurer le « Dico pour des vacances pas bêtes » publié par la Fondation 30 millions d’amis ? De A comme Animal à Z comme Zen, ce guide de plus de 50 pages –gratuit et disponible en ligne – fourmille de bonnes idées et de conseils.

De bonnes vacances passent par un minimum de précautions. A la lettre B comme Bien se préparer, vous retrouverez les points essentiels à répertorier avant de partir. Identification, assurance, certificat de santé, rien n’est oublié. Concernant la vaccination, si vous partez à l’étranger, vous apprendrez que chaque pays a ses exigences propres. N’attendez donc pas le dernier moment pour vérifier que tous les vaccins de votre animal sont à jour.

H comme Halte aux petits et grands bobos. Coup de chaleur ou parasites, des petits bobos peuvent gâcher votre séjour. Les tiques et les puces par exemple pullulent au cours de l’été. Pensez donc aux traitements antiparasitaires avant et pendant les vacances.

T comme trouver le bon mode de garde. A l’hôtel ou au camping, vérifiez que les animaux sont acceptés et n’oubliez pas de préciser lors de votre réservation que vous êtes accompagné d’un animal. Si votre chien n’est pas le bienvenu, vous trouverez le meilleur choix entre vos proches, les familles d’accueil…

Et bien entendu, à la lettre P, vous connaîtrez toutes les Plages de l’Hexagone accessibles aux chiens.

En commandant ce dictionnaire (en ligne et gratuitement), vous recevrez un kit comprenant  3 cartes postales originales,  l’autocollant « Animal à Bord » à coller à l’arrière de votre véhicule ainsi qu’un petit ouvrage, « Le traducteur de poche » pour connaître les phrases utiles à l’étranger lors de votre voyage avec votre animal.

Commandez le kit « Vacances pas Bêtes » sur le site de la Fondation 30 millions d’amis.

Ecrit par : Vincent Roche – Edité par : Emmanuel Ducreuzet

  • Source : Fondation 30 millions d’amis, consultée le 6 juin 2013

Aller à la barre d’outils