Cette semaine, «Sentez-vous sport»!

[16 septembre 2013 - 12h04] [mis à jour le 19 décembre 2013 à 14h58]

©sentezvoussport.fr

La rentrée passée, place aux bonnes résolutions ! Si vous – ou vos enfants – souhaitez vous mettre au sport, profitez de la sa semaine Sentez-vous Sport ! Elle se déroule jusqu’au 22 septembre : l’occasion de découvrir gratuitement des activités physiques et sportives diverses.

Cet événement constitue une vraie fête du sport organisée à l’école, à l’université, dans de nombreux clubs de sport et même en entreprise. A l’occasion de cette quatrième édition, l’objectif est « d’inciter la population française à davantage pratiquer une activité physique de manière régulière et encadrée », soulignent les organisateurs. Lesquels sont notamment le CNOSF, le MEDEF et les ministères de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur. En revanche – et curieusement –  le ministère des Sports n’en fait pas partie !

C’est bien simple, « quel que soit votre âge ou votre condition physique, vous pouvez venir essayer près de 100 sports et activités différentes, partout en France, près de chez vous ». Vous voulez trouver l’événement le plus proche de chez vous ? Accédez à la carte des manifestations Sentez-vous Sport à partir d’ici.

De nombreuses animations pédagogiques et conférences seront organisées tout au long de cette semaine pour expliquer concrètement les bienfaits de l’activité physique.  Et pour en savoir davantage visitez le site internet dédié http://sentezvoussport.fr.

Ecrit par : David Picot – Edité par : Emmanuel Ducreuzet

Partager cet article