Accueil » Santé Publique » Quand la chaleur fait un sale coup
Cette semaine, sur l’ensemble du territoire, les températures flirtent avec les 35°C. Or l’exposition à de fortes chaleurs constitue une agression pour notre organisme. Lequel ne parvient plus, parfois, à se refroidir. C’est le coup de chaleur. Une urgence vitale ! Le coup de chaleur provoque une surchauffe de l’organisme, qui se traduit par une fièvre élevée, une rougeur du visage, des maux de tête, une forte sensation de soif voire des vomissements et des pertes de conscience. Il menace principalement les enfants, moins résistants. Mais ne nous y trompons pas, il peut aussi toucher les adultes. Il survient lors de […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.