Accueil » Santé Publique » Champignons : 212 cas d’intoxication cet été
Entre le 29 juin et le 30 août 2015, l’Institut de veille sanitaire (InVS) a répertorié 212 cas d’intoxication liés à la consommation de champignons. A noter qu’aucun décès, ni cas grave n’a été enregistré. L’occasion de mettre en garde – une fois de plus – les amateurs de cueillette et rappeler les bonnes pratiques… d’autant que la saison approche. Les cas d’intoxication répertoriés ont été principalement relevés en Aquitaine (47 cas), en Midi-Pyrénées (36 cas), en Rhône-Alpes (27 cas) et en Franche-Comté (13 cas). La plupart d’entre eux ont conduit à une hospitalisation, souvent en réanimation. Ces intoxications résultent […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.