Accueil » Santé Publique » Champignons : 87 intoxications depuis début octobre
En 15 jours, 87 cas d’intoxication liés à la consommation de champignons (dont 3 graves) ont été signalés aux centres antipoison et de toxicovigilance. C’est pourquoi l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) et la Direction générale de la santé (DGS) mettent en garde – comme chaque année – les amateurs de cueillette. Troubles digestifs sévères, complications rénales, atteintes du foie… La confusion entre des champignons comestibles et d’autres, vénéneux, , peut avoir des conséquences graves sur la santé. Dans la mesure où des cas d’intoxication se produisent chaque année, l’ANSES et la DGS […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.