Accueil » Santé Publique » Champignons : le tricholome équestre a encore frappé
L’ingestion excessive d’un champignon, le tricholome équestre, est à l’origine de deux nouveau cas de rhabdomyolyses aiguës – un trouble musculaire et biologique grave qui provoque une insuffisance rénale – dont un mortel. Ils ont été signalés le 7 décembre dernier dans le département de Haute-Garonne. Les deux personnes en question « ont consommé pendant plusieurs jours consécutifs, une quantité estimée à plus de 150g/jour, de ce champignon frais qu’ils avaient cuit », précise le Ministère de la Santé. Avant d’insister : « le tricholome équestre est souvent présenté comme comestible dans la plupart des ouvrages sur le sujet. Mais […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.