Accueil » Santé Publique » Handicaps » 20 ans après la loi sur le handicap, du mieux mais encore des efforts !
© Pressmaster-shutterstock.com
La loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées a constitué un tournant majeur dans la politique du handicap en France, à savoir « reconnaître le handicap comme une question de société et non plus seulement comme un sujet médico-social », résume Sophie Cluzel, Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées de 2017 à 2022. Que dit la loi du 11 février 2005 ? Concrètement, cette loi fondatrice introduit pour la première fois une définition légale du handicap : « constitue un handicap toute limitation d’activité ou restriction de […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.