Des travaux menés à la Boston University School of Medicine tendraient à lier champs électromagnétiques et cancers du sein. La question dune éventuelle relation de cause à effet entre champs magnétiques et cancers est récurrente. Des études menées chez lhomme ont démontré une absence de relation directe, mais lanalyse du cas de près de 16 000 femmes aboutirait à des conclusions moins formelles. Elle aurait en effet démontré que des champs électromagnétiques puissants – lignes électriques ou gros ordinateurs – augmenteraient de 43% le risque de cancer du sein. Ces conclusions abondent dans le sens dautres travaux, qui établissent une […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.