Cheveux : 4 astuces pour plus de volume

[09 mai 2017 - 15h47] [mis à jour le 09 mai 2017 à 16h54]

Vous souffrez de vos cheveux trop plats ? Il est certes impossible de modifier les caractéristiques génétiques de chacun. Toutefois, des astuces existent pour redonner un peu plus de volume aux chevelures les plus fines et molles.

Le volume dans l’assiette. Sachez que la qualité et la beauté de vos cheveux reflètent en partie votre état de santé. C’est pourquoi il est essentiel de miser sur l’équilibre alimentaire. Nourrissez votre chevelure, comme le reste de votre organisme, de vitamines et d’oligoéléments. Pour ce faire, ne lésinez pas sur les fruits et légumes. Et pour renforcer les cheveux les plus fins, pensez aux protéines animales et végétales.

Séchez la tête en bas. S’il n’a que peu, voire pas de volume, cela signifie que votre cheveu présente un diamètre fin, fragile et cassant. Il est donc essentiel de le traiter avec douceur. Une fois shampooinés, essuyez vos cheveux en les tapotant doucement, sans les tordre. Laissez sécher le plus longtemps possible vos cheveux à l’air libre. Puis, au moment d’utiliser le sèche-cheveux (avec modération et pas trop chaud), mettez la tête en bas. Cela redonnera un mouvement et une liberté à votre chevelure. Dans l’idéal, finissez le séchage avec un peu d’air froid sur les racines. Si vous avez une brosse araignée, n’hésitez pas à l’employer au moment du brushing.

Le coiffage regonflant. La phase de coiffage a toute son importance en matière de volume capillaire. Elle peut permettre de redonner une dimension aux cheveux les plus plats. Pour ce faire, utilisez donc votre peigne ou votre brosse pour restructurer votre coiffure en réalisant un crêpage au peigne Autre option, les boucles. Vous pouvez utiliser un fer à friser ou l’embout diffuseur du sèche-cheveux pour créer des ondulations.

Faire illusion. Plus ils sont longs, plus les cheveux fins donnent l’impression d’être plats. Alors pour donner une impression de volume plus importante, changez donc de coupe ! Plus courts, ils seront plus légers et donc moins aplatis. Et pour donner encore plus d’illusion de relief, optez pour un balayage.

Partager cet article