











Accueil » Médecine » Maladies infectieuses » Choléra : la nouvelle plaie d’Afrique
A la suite des inondations en Afrique australe, la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-rouge et du Croissant-rouge voit ses opérations rendues plus difficiles encore par une épidémie de choléra. Elle lance un appel aux dons.
Angola, Malawi, Mozambique, Zambie, Zimbabwe… Depuis le début du mois de janvier, ces pays sont noyés sous des pluies diluviennes. Avec toutes les conséquences sanitaires que cette situation implique. Une centaine de personnes ont déjà péri. Et près de 4 000 nouveaux cas de choléra ont été recensés dans la région. Dont la quasi totalité (3 868) dans la seule Angola, de loin le pays le plus durement touché par la catastrophe. Des milliers de femmes, d’hommes et d’enfants sont également sans abris.
A ce jour, la situation sur le terrain est loin d’être sous contrôle. D’importants efforts sont encore nécessaires. Surtout sur le plan financier, d’où cet appel aux dons. Pour participer, envoyez un chèque à l’ordre de la Croix-rouge française – Services donateurs- 98 rue Didot, 75694 Paris cedex 15. Le don en ligne est également possible à partir de http://donate.ifrc.org/donate_response_fr.asp.
Source : Fédération internationale des Sociétés de la Croix-rouge et du Croissant-rouge, 5 février 2007
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.