Cinq sens pour le plus beau des voyages

[01 avril 2010 - 12h16] [mis à jour le 19 décembre 2013 à 14h37]

Un voyage sans le son, c’est comme une rose sans parfum… Pour sa nouvelle saison de conférences, Connaissance du Monde invite son public à mieux profiter des sonorités liées au voyage, à la découverte…

A chacune de ses conférences, un film d’une minute invite en effet le public à plonger dans l’univers musical des cinq continents.

Soixante secondes d’immersion pour sensibiliser à la diversité des plaisirs du bien entendre. Réalisé en partenariat avec un spécialiste de l’audition – le groupe Amplifon – ce film vise avant tout à promouvoir la qualité de vie. Voyager, c’est toucher de la main et du regard des cultures ancestrales, s’enivrer de sons inédits, s’émerveiller de saveurs inconnues… Voyager, c’est en fait une merveilleuse aventure des sens…

Fondée en 1945 par Camille Kiesgen, Connaissance du Monde est désormais une institution culturelle qui mobilise un public fidèle. Ces amoureux viennent suivre les conférences au cours desquelles des explorateurs renommés commentent les films tournés aux cours de leurs expéditions. Ces derniers sont désormais projetés dans plus de 680 villes à travers l’Hexagone. L’aventure continue, et ne cesse de faire des adeptes, toujours plus gourmands de connaissances et de voyages. Pour plus d’informations : http://www.amplifon.fr.

Partager cet article