Diabète, obésité, excès de cholestérol, troubles digestifs, maladies cardio-vasculaires sont liés au mode de vie et d’alimentation. Alors que nous sommes plus sédentaires nous mangeons davantage par la règle de l’abondance. Et l’augmentation des maladies cardio-vasculaires accompagne le développement de nombreux pays. De surcroît, nous mangeons souvent mal. Les protides sont indispensables pour fournir de l’énergie, et la règle voudrait qu’ils représentent 15% de l’énergie apportée par l’alimentation, dont 7,5% sous forme de protéines animales au lieu de 10% en moyenne actuellement. Il ne s’agit pas de renoncer aux laitages dont l’apport en calcium doit être préservé, mais de reposer […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.