Accueil » Médecine » Maladies digestives » Colites : des effets secondaires de médicaments
L’intestin est un des organes les plus exposés aux effets secondaires des médicaments. Nombre d’entre eux peuvent entraîner une colite. Cette inflammation du côlon se manifeste généralement par une diarrhée associée à des douleurs abdominales. Qui n’a jamais souffert de diarrhée ou de douleurs abdominales suite à la prise d’un antibiotique ? En effet, ces molécules, avec les anti-inflammatoires sont les plus souvent incriminées dans la survenue de colites. Dans le détail, l’amoxicilline et la clindamycine, les fluoroquinolones et les céphalosporines présentent un risque élevé. Les antibiotiques ne lèsent pas directement le côlon mais modifient la flore intestinale. La colite disparaît […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.