











© Stokkete/Shutterstock.com
Avant tout, prenez soin de préserver les aliments entre le supermarché et votre réfrigérateur. Pour cela, limitez autant que possible le temps séparant l’achat de la mise au réfrigérateur de vos produits alimentaires. Et n’hésitez pas à utiliser des sacs isothermes pour transporter au frais tous les aliments qui le justifient.
Une fois chez vous, ne surchargez pas le réfrigérateur. Faites le tri des emballages inutiles, qui représentent également, une source de pollution microbienne. Pour maintenir une hygiène parfaite dans votre frigo, nettoyez-en l’intérieur tous les 15 jours avec de l’eau savonneuse, ou du vinaigre blanc. Pourquoi tant de précautions ? Pour éviter la prolifération de bactéries, telles que salmonella, qui sont susceptibles de provoquer des intoxications alimentaires parfois graves.
Votre réfrigérateur comporte 4 zones de rangement. Faites bien attention à ranger chaque aliment dans celle qui lui correspond :
Enfin les aliments très périssables comme les viandes ou les poissons devront être apposés dans la zone très froide du frigo, tout en haut.
Source : Santé publique France
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.