© Dmitri-Ma/Shutterstock.com
Trop de gras, trop de sucre, de sel ou d’alcool. C’est tout cela qui déséquilibre notre alimentation. Et ce déséquilibre ouvre la porte à de nombreuses pathologies, comme le diabète de type 2. Pour comprendre comment ce lien de cause à effet fonctionne, une équipe française* s’est penchée sur notre microbiote intestinal. Ces micro-organismes qui jouent un rôle capital dans les fonctions digestive, métabolique, immunitaire et neurologique. Pourquoi ? Car l’on sait que l’alimentation impacte la composition du microbiote. A partir de ce que nous mangeons, les bactéries intestinales produisent des composés organiques, les métabolites, qui peuvent avoir un impact sur […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.