Accueil » Santé Publique » Compteurs communicants : des risques sanitaires inexistants ?
Selon une expertise de l’ANSES, les nouveaux compteurs communicants ne présenteraient pas de risque en lien avec les champs électromagnétiques. L’exposition des populations se situent en effet en-dessous des valeurs limites. L’installation de compteurs communicants permet la relève à distance des index de consommation d’électricité, de gaz et d’eau et leur transmission journalière aux fournisseurs d’énergie. Cependant selon l’ANSES, « les consommateurs s’inquiètent d’éventuels risques sanitaires liés à une exposition aux champs électromagnétiques émis par ces compteurs. » Dans ce contexte, la Direction générale de la santé (DGS) a chargé l’ANSES de conduire une expertise relative à l’évaluation de l’innocuité de ces […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.